Un réservoir (ballon) pour un hammam ?

Question détaillée

Question posée le 29/11/2010 par Anonyme

Bonjour à toutes et à tous, merci déjà aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

En fait j'ai l'intention d'ouvrir un hammam dédié au public et je me posais une question.Dans mon futur hammam il y aura des emplacements avec des robinets et vasques pour que les clients puissent faire leur toilette si ils le souhaitent.Je sais qu'il faut un générateur de vapeur assez important selon le volume de la pièce mais ma question est de savoir si il me faut un réservoir appelé plus facilement "ballon" dans mon local technique pour avoir de l'eau chaude ou pas???C'est peut être une question idiote mais voilà vu les client feront leur toilette avec de l'eau chaude est ce qu'il me faut un réservoir d'eau où le fait de se brancher sur le réseau d'eau de ville suffit mais vu qu'il y a déjà le générateur de vapeur donc je me suis un peu coincé dans ma réflexion.

Merci pour vos réponses.

CDLT

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
Le générateur de vapeur du hammam ne fonctionne qu'avec de l'eau froide, c'est lui qui transforme l'eau en vapeur avec une résistance interne.
Si vous souhaitez avoir de l'eau chaude pour la toilette de vos clients, il vous faudra surement prévoir d'avoir une chaudière avec effectivement un ballon ou un chauffe eau instantané.
Restant à votre disposition.
www.aquazzi.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !